Oui, je sais, ça fait un bout de temps que je n'avais écrit quelque chose dans nos colonnes
)Certains l'auront déjà vu ou lu sur "FACE DE PLOUC" et connaisse un peu l'histoire, mais, voilà..
Après de tumultueuses péripécies, j'ai fini, par mégarde
(en même temps, quand l'huile ne circule plus, ça s'abime vite, un moteur)hé oui
Après démontage, vérification et listage de ce qu'il faut pour le remettre en état; voilà les composants nécessaires:
- 11496-LDB5-E00 JOINT DE COUVERCLE DROIT
1 - 11395-LDB5-E00 JOINT DE COUVERCLE GAUCHE
1 - 15200-KED9-900 CLAPET DE PRESSION D'HUILE
1 - 91313-KED9-900 JOINT TORIQUE (18x17x1,4)
1 - 90541-KED9-900 RONDELLE D'ETANCHEITE (3.68x10.40x19.65)
4 - 90914-KED9-900 RONDELLE PLATE (2.76x12.00x22.05)
4 - 1411A-LBA2-E00 ARBRE A CAME D'ADMISSION (L 180 mm)
1 - 1412A-LDG7-E00 ARBRE A CAME D'ECHAPPEMENT (L 175 mm)
1 - 1220A-LDG7-900 CULASSE
1 - 14611-LBA2-E00 CULBUTEUR D'ADMISSION / ECHAPPEMENT
2 - 12191-LDB5-E00 JOINT D'EMBASE
1 - 12251-LBA2-E00 JOINT DE CULASSE
1 - 14401-LBA2-E00 CHAINE DE DISTRIBUTION
1
Mais au prix du neuf (tarif KYMCO), c'est hors de prix............ 1300 RORO
Bel effort de sa part, ça pique toujours autant
(pourtant c'était lui qui demandait de lui envoyer des photos pour comparatif
.. mouais
)Si tout ne doit pas être acheté d'occasion (surtout les joints et la chaine
), ça ferait une belle économie quand même si quelqu'un avait "ça" (même un moteur serré: du moment que la partie haute, la culasse, est bonne, moi, ça me va) à petits prix.J'ai déjà mis assez (trop diront certains
A la cote argus, il ne vaut pas plus de 3500.. et en l'état, RIEN
Je ne veux pas le remettre en état pour le vendre, mais parce que j'y suis attaché et que j'ai promis que je ferai ce qu'il faut pour qu'un jour, le moteur redémarre et que l'UXV roule à nouveau













